@wincent copie Vodkapure
RSA (pour chiffrer un message, on le découpe le message à chiffrer en bloc de la même taille que la clé) est un chiffrement par bloc donc.Mais dans l'application de RSA on ne s'en sert que pour la 1ère phase de l'échange TLS échange une clé de sessions pour un chiffrement symétriques (AES, 3DES, IDEA,, etc..) qui est beaucoup plus rapide pour le corps du texte que l'opération d'élévation à la puissance modulaire du RSA de Diffie-Hellman
En attendant, le message chiffré a un indice de cöincidence de 0.038 c'est à dire la distribution des 26 lettres au hasard, qui est gardée par une substitution. Le français , l'anglais, etc... sont à 0.07 et des poussières. On arrive à cela avec du chiffrement par bloc seulement, ou plutôt (est ce que d'autres sont d'accords?) le texte ne veut rien dire et il faut trouver le secret simplement à partir des indices (MIAOU-> CHAT) qui rappelle Chatbot . J'espère qu'un des organisateurs voudra bien confirmer ou infirmer.